Famille Gaultier

Gaultier Normandie (d'Hozier)

Armes : de gueules, à la croix ancrée d’argent, senestrée d’un croissant du mesme, et nouée en coeur, d’un sautoir de sable.

I. Michel Gaultier, Seigneur de Courteilles des Bois, de Longchamp et de Sortis, inhumé dans l’église Saint-Gervais-et-Saint-Protais de Jort (Calvados). Il est le père de :

  1. Salomon Gaultier, qui suit.

II. Salomon Gaultier, Chevalier, Seigneur de Courteilles des Bois, de Longchamp et de Sortis, décédé avant le 10 mai 1306 et inhumé dans l’église Saint-Gervais-et-Saint-Protais de Jort (Calvados). Il se marie en 1236 avec Noga de Dol, fille de Jean de Soligny dit de Dol, Chevalier, Seigneur de Soligny et de Dol, et d’Aliénor de Combourg. Ils sont les parents de :

  1. Roland Gaultier, qui suit.

III. Roland Gaultier, Chevalier, Seigneur de Courteilles des Bois et de Longchamp, gouverneur d’Apremont, inhumé dans l’église Saint-Gervais-et-Saint-Protais de Jort (Calvados). Il se marie en 1305 avec Isabeau du Chastellier, fille d’Alain du Chastellier, Seigneur du Chastellier et de Briançon, et de Perrine de Dinan. Ils sont les parents de :

  1. Guillaume Gaultier, qui suit.

IV. Guillaume Gaultier, Chevalier, Seigneur de Courteilles des Bois et du Rou, décédé avant le 10 mars 1390 et inhumé dans l’église Saint-Gervais-et-Saint-Protais de Jort (Calvados). Il se marie en 1367 avec Marie d’Épiney, fille de Simon d’Épiney, Seigneur d’Épiney et de la Rivière des Cures, et de Marie de la Frette. Ils sont les parents de :

  1. Pierre Gaultier, qui suit.

V. Pierre Gaultier, Chevalier, Seigneur du Rou, de Colombelle et de Poislé, inhumé à Jort (Calvados). Il se marie en 1412 avec Mélior Le Bouteiller, veuve de Robin du Han, Seigneur de la Métairie, fille de Guillaume Le Bouteiller, Seigneur de la Chesnée, et de Phélipote Goyon, Dame des Landes. Ils sont les parents de :

  1. Philippe dit Phélipot Gaultier, qui suit.

VI. Philippe dit Phélipot GaultierChevalier, Seigneur du Rou, de Paille et de Pierrefitte, Sieur de Saint-Lambert, décédé le 23 octobre 1478. Il est inhumé dans l’église Saint-Gervais-et-Saint-Protais de Jort (Calvados). Il se marie en 1440 avec Aliette de la Feuillis, fille d’Olivier de la Feuillis, Seigneur de la Rilandière et de la Grande Boissière, et de Jeanne de Coësme. Ils sont les parents de :

  1. Jean Gaultier, qui suit.

VII. Jean Gaultier, Écuyer, Seigneur du Rou, de Jort, de Paille, de Colombelle et de Pierrefitte, avocat du roi pour la vicomté de Saint-Sylvain, décédé vers 1518. Il se marie en 1480 avec N. de Launay. Ils sont les parents de :

  1. Jean Gaultier, qui suit.
  2. Guillaume Gaultier, qui suit (branche Gaultier-de Bordeaux).

VIII. Jean Gaultier, Écuyer, Seigneur de Jort et d’Angoville, décédé en 1534. Il se marie le 20 mai 1516 à Colombiers-sur-Seulles (Calvados) avec Catherine de la Moricière, fille de N. de la Moricière, Seigneur de Vicques. Ils sont les parents de :

  1. Claude Gaultier, qui suit.
  2. François Gaultier, Seigneur d’Angoville, décédé en 1565. Il est le père de :
    1. N. Gaultier. Elle se marie avec Guillaume Carel.
  3. Rémi Gaultier.

IX. Claude Gaultier, Seigneur de Jort et d’Angoville, décédé en 1551. Il se marie le 25 mai 1536 avec Anne d’Arqueville. Ils sont les parents de :

  1. Nicolas Gaultier, qui suit.

X. Nicolas GaultierSeigneur de Jort. Il se marie en 1562 avec Jacqueline de Maunoury, Dame de Fontaine-le-Pin. Ils sont les parents de :

  1. Robert Gaultier, qui suit.

XI. Robert Gaultier, Seigneur de Jort. Il se marie le 18 janvier 1613 avec Madeleine Gosselin. Ils sont les parents de :

  1. N. Gaultier, décédée sans descendance.

Branche Gaultier-de Bordeaux

VIII. Guillaume Gaultier, Écuyer, Seigneur d’Urou, décédé le 20 janvier 1541. Il se marie en 1490 avec Catherine de Bordeaux, fille de Jean de Bordeaux, Seigneur d’Etouvy, et de Jeanne de Vaux. Ils sont les parents de :

  1. Jean Gaultier, qui suit.

IX. Jean Gaultier, Écuyer. Il se marie en 1520 avec Catherine de Bordeaux, fille de Richard de Bordeaux et de Marie Payen de la Lande-Vaumer. Ils sont les parents de :

  1. Pierre Gaultier, qui suit.

X. Pierre Gaultier, Seigneur de Beaurepaire et de Bordeaux près de Vire, lieutenant du bailli de Caen à Vire. Il est le père de :

  1. André Gaultier, Seigneur du Fresne et de Beaurepaire.
  2. Louise Gaultier dite de Beaurepaire, Marquise de Blainville. Elle se marie en 1636 avec Jacques de Warignies, Marquis de Blainville, Baron des Biards, lieutenant du roi au bailliage de Caen, fils de Tanneguy de Warignies, Chevalier, Baron des Biards, Seigneur de Blainville, gouverneur de Lectoure et de Pontorson, et d’Antoinette du Parc, Baronne des Biards, dont descendance (voir Famille de Warignies).
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s